vendredi 16 septembre 2011

MACARONS

Les macarons, c'est ma grande passion, dès que je vois un livre qui en parle, je ne peux pas m'empêcher d'y sauter dessus! ^^
J'ai (pour l'instant ! :) quatre livres de macarons :
- "Macarons comme un pro à la maison" de José Maréchal
- "Macarons et autre petites gourmandises" de Stéphane Glacier
- "Le Macaron" de José Maréchal (pour moi,le meilleur des 4)
- "Les meilleurs Macarons" de Christophe Felder

Récemment, j'ai organisé un WE MACARONS avec une amie pour lui montrer la réalisation des macarons. On a beaucoup travaillé, car les macarons (quand on utilise la meringue italienne) c'est plutôt long : les ganaches,tamiser les poudres, le sucre cuit, les blancs en neige, le dressage des macarons sur les plaques, le garnissage et enfin l'assemblage... Sans oublier la vaisselle, la vaisselle et encore beaucoup de vaisselle! :(
Soyons clairs, je n'ai pas du tout envie de vous décourager mais il faut savoir qu'on décide pas de faire des macarons sur un coup de tête!
Mais quel bonheur quand on est arrivé à la fin et que l'on tient ces merveilles dans nos mains pour n'en faire qu'une bouchée et pouvoir observer tout les sourires sur le visage de ceux qui les mangent et,surtout, les avalanches de "hummmmmmmm" ! :D on oublie alors en un instant le temps de la réalisation et on est entièrement satisfaits ! ^^

Pour les ganaches, nous avons choisi : spéculoos, caramel, pistache, framboise et noix de coco.

Les recettes seront publiées au plus vite.


Une petite photo de nos macarons avec (de gauche à droite) : macaron au spéculoos, macaron à la pistache et encore un macaron au spéculoos ! :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire