dimanche 27 novembre 2011

Brioches aux pralines extra rapides et sans oeufs

Bonsoir, je viens juste de faire des brioches, malheureusement je n'ai plus d'oeufs donc j'ai fait sans.  Même si la consistance se rapprochait plus du pain que de la brioche à cause du manque d’œuf, c'était quand même bon :)






Pour une meilleure brioche, vous pouvez y rajouter 1 œuf.
- 130 mL de lait tiède
- 250 g de farine
- 1 sachet de levure de boulanger
- 1 cuillère à soupe de beurre
- 1 cuillère à soupe de sucre
- de l'eau de fleur d'oranger (j'en met beaucoup car j'adore ^^)
- des pralines roses









Préchauffer votre four à 180°C th 6.
Mettre le lait tiède et la levure dans un bol et attendre 5-10 minutes. Mélanger la farine, le beurre, le sucre, l'eau de fleur d'oranger et le mélange lait/levure.
Rajouter un peu de levure si la pâte n'a pas la texture souhaitée.
Ajouter les pralines roses, j'ai fait à vu d’œil pour la quantité. Mettre un peu de pâte dans chaque empreinte silicone et enfourner pour 15 minutes environ.


2 commentaires:

  1. j'adorerais gouter aux pralines roses un jour, ça me tente depuis longtemps
    bisous !!

    RépondreSupprimer
  2. c'est super bon, j'adore ça! :)
    bisous! bonne soirée

    RépondreSupprimer