mercredi 26 octobre 2011

Brookies!! :)

Hier j'ai enfin réalisé les fameux brookies dont la recette est partout dans la blogosphère des gourmands!! Je me devais de la tester et c'est enfin fait ;)




Pour la partie brownie :

- 75 g de farine
- 125 g de sucre
- 75 g de beurre demi-sel
- 125 g de chocolat
- 2 œufs
- 50 g de noix de pécan, de noisettes ou d’amandes concassées (j'ai mis des noix)

Pour la partie cookie :

- 165 g de farine
- 1 cuillère à café rase de levure chimique
- 135 g de sucre roux
- 120 g de beurre demi-sel
- 1 œuf
- 110 g de pépites de chocolat noir

Préchauffer le four à 180° C. 
Préparer le brownie : faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Hors du feu, lisser le mélange et ajouter le sucre. Fouetter vivement, et ajouter les oeufs. Incorporer enfin la farine, et les fruits secs. Verser dans un moule carré de 23 cm de côté environ.
Préparer la pâte à cookies: mélanger le beurre et le sucre roux dans un saladier. Bien fouetter pour obtenir une texture crémeuse, puis ajouter l’œuf. Incorporer la farine, la levure et les pépites de chocolat. Mélanger le tout rapidement sans trop travailler la pâte. Parsemer sur la pâte à brownie, comme un crumble. Enfourner pour une vingtaine de minutes.
Laisser refroidir complètement avant de détailler en petits carrés.




VERDICT : C'était vraiment très bon! par contre, il est un peu bourratif donc il vaut mieux le manger pour le gouter que pour la fin d'un repas copieux! :) Tout le monde a bien aimé! Je l'ai trouvé meilleur le lendemain.





6 commentaires:

  1. ah le brookies trop bon moi aussi je l ai publié sur mon blog !!
    par contre le mine n'état pas trop lourd car j ai mixé 2 recettes de chez Valrhona !!
    bonne soirée à toi
    herve

    RépondreSupprimer
  2. ah, je vais aller voir ça alors!!
    bonne soirée à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Pauline,

    Tout d'abord merci pour ta visite et ton commentaire sur mon blog ! je viens donc visiter le lien que tu m'a donner. Tes recettes donnent envie ! Je m'inscris à ta newsletter pour ne rien louper. bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Derien et merci beaucoup!!
    bonne journée à toi aussi

    RépondreSupprimer