jeudi 26 avril 2012

Crème glacée au spéculoos sans sorbetière








La recette de "Crème glacée au spéculoos" que j'ai testé provient de ce mini livre de chez Marabout. C'était bien bon et encore meilleur avec des gros morceaux de spéculoos sur le dessus ! :)








 

 Voici la recette:

- 4 jaunes d’œufs
- 100g de sucre en poudre
- 40 cl de lait
- un peu d'arôme naturel de vanille
- 200g de spéculoos
- 20 cl de crème liquide





Dans une casserole, battre les jaunes d’œufs avec le sucre. Ajouter le lait et l'arôme de vanille. Faire chauffer à feu doux jusqu'à ce que la préparation épaississe. Laisser refroidir.
Placer les spéculoos dans le bol du robot et mixer pour les réduire en poudre.
Ajouter la crème liquide bien froide et la poudre de spéculoos dans la casserole. Mélanger et verser la crème dans un moule à cake.
Réserver au congélateur 4 heures. Couper en tranches et les saupoudrer de morceaux de spéculoos.




4 commentaires:

  1. Miam! au spéculoos en plus ! :)


    Lyse

    RépondreSupprimer
  2. voilà un joli blog que je découvre grâce à ton com...
    je mets de suite cette glace dans ma to-do list qui s'alloooooooonge :)
    cath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)!
      je te comprends, ma liste est aussi très très longue ^^
      bonne journée
      Pauline

      Supprimer