dimanche 5 février 2012

Verrine de trois étages aux trois chocolats!



Aujourd'hui je participe au concours du blog http://cuisinepatisseriechocolatandco.com avec ma recette de verrine de trois étages aux trois chocolats :) Tout se mange dans ma présentation sauf le verre et l’assiette ^^ : le nom de mon blog est écrit en chocolat et la cuillère est en chocolat (j'ai acheté un moule pour faire des cuillères ^^)

Voici ce que j'ai fait :


Le final
Mon assiette avec le nom de mon blog en chocolat :)
   Ingrédients :
- 48g de crème liquide
- 80g de chocolat noir
- 80g de chocolat au lait
- 80g de chocolat blanc
- 90g de beurre

Préparation:

Fouetter la crème en chantilly pas trop ferme et la réserver au frais.
Faire fondre le chocolat noir avec 30g de beurre et l'incorporer à 1/3 de la crème chantilly en remuant délicatement. Versez la mousse dans les verrines avec une cuillère ou une poche à douille en tenant la verrine penchée ou en la faisant tenir dans un bol. Placer au frais pendant environ 30 minutes.

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au lait avec 30g de beurre et  l'incorporer à 1/3 de la crème chantilly en remuant délicatement. Faire la même chose que précédemment mais en penchant la verrine de l'autre côté. Réserver au frais.
Faire la même chose avec le chocolat blanc mais en tenant cette fois ci la verrine plate. On crée ainsi des couches obliques. Laisser reposer environ 1 heure avant de déguster.

 
Pour les cuillères en chocolat, j'ai acheté un moule pour faire des cuillères que j'ai rempli de chocolat et que j'ai fait durcir au frais. J'ai saupoudré mes verrines de poudre de crêpes dentelles.

Une dernière photo :)
C'était délicieux et tout le monde a adoré le rendu! Bonne journée!! :)

2 commentaires: